Galerie virtuelle de Brigitte PERRAULT
Photo présentation

Née à la Réunion, vivant en métropole depuis douze ans, je suis autodidacte en peinture et j'ai suivi une formation en sculpture sur marbre. J'ai obtenu divers prix et récompenses lors d'expos et concours dont le 3° prix au VI° salon International des Artistes Français de Méditerranée.
-référencée à Drouot cotations des artistes.
-Cotée par Cambridge Expertise

Brigitte PERRAULT par Jules St. AUBIN Critique d'Art ( Cambridge Expertise Ltd company)"extraits"
Brigitte est une artiste de tempérament et cela se voit dans sa démarche et sa détermination.L'amour de l'artiste pour la nature et notamment les fleurs s'exprime au travers de ce théme interprété le plus souvent avec vigueur et sensibilité.
Adepte de l'huile,dans des formats courants,l'artiste dépose une touche énergique sur la toile adoptant ainsi un réalisme dynamique aux couleurs florissantes.Restant constamment attentive à la valeur des modelés, l'artiste compose spontanément et avec vivacité. Le dessin prime en général sur les effets de matière,mais les travaux récents,objets d'une certaine évolution pourraient bien me démentir.La palette est assez large,cependant le bleu a souvent sa préférence,même si, très vite les violets et les rouges apparaissent soit pour les fonds ou encore pour tonifier les compositions.La peinture de Brigitte ruisselle de poésie et de fraîcheur,ses couleurs automnales,ses personnages ronds et candides,ses paysages classiques,et délicatement ensoleillés font de son oeuvre un concept de ravissement et d'optimisme. Ses évocations valent comme autant d'allusions à un univers intérieur riche de sensibilité et d'humaniuté.Nous sommes en présence d'une peinture solide et assurée,dans une représentation pluôt intimiste ou romantique...
Tout cel au gré des rêves et des impressions d'une artiste singulière dont les dispositions et l'intelligence forment une magie rare.
Mélange heureux de force et de délicatesse les sujets sont bien exprimés,voilà un talent qui n'en restera pas là,et que l'on pourrait bien vite retrouver dans les plus grands salons.